Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 © Lettres d'ailleurs, d'ailleurs

billets d'humeur et poèmes

en un tout premier jour

jeudi_d_une_semaine4

tableau d'un jeudi

Parcours à peine commencé. Faire jaillir des pensées, des idées au fil quotidien...

Fils qui se tissent - en devenir- ouvrant trames et éventails. Je serai donc un être virtuel, lisible pourtant.

Disons : un homme - arbre sans racines - dont la surface biologique aplatie ne dépasse pas 2 ou 3m². Il remue ses pensées en sémaphore comme le feuillage d'un arbre gigantesque. Eux, les arbres, je viens de l'apprendre, pour puiser force et nourriture, étalent branches, troncs, feuilles, ramures et racines sur une surface où, ajoutés les uns aux autres, ils représentent plusieurs hectares. Vous imaginez si, avec nos pensées s'ajoutant à notre corps, on pouvait faire de même !

Ce serait un tableau à la Leonardo : un Homme dressé, aux membres écartés, arborant ses pensées en une toile arachnéenne où s'accrocheraient mots, phrases et lettres de formes et couleurs variées, tout de flamboiement et de  scientillement.

Il y aurait des pensées inutiles, ramures mortes et défaites, des branches maîtresses arborant fièrement nos structures mentales conscientes. De vagues mouvements, des murmures avortés se dessineraient, s'estomperaient ou s'effaceraient au gré de vents inconscients qui s'en viendraient secouer nos feuillages d'idées en courants contraires.

Bonne lecture donc ! Que les vents ne nous soient pas trop souvent contraires !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce blog va fêter ses deux ans dans quelques jours. Je suis heureuse de le découvrir. Je viendrai lire à chaque fois qu'il me sera possible, en descendant le temps. C'est à mon sens la meilleure façon de "s'approprier" l'esprit de son créateur et découvrir sa personnalité. Fasse qu'il ait un long à-venir.
Répondre