Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 © Lettres d'ailleurs, d'ailleurs

billets d'humeur et poèmes

aux baroques, imprévisibles

 
      
                                                     
à toi, aux yeux parfois de pluie


                                              
Paysages décrits, de ma présence libérés
parfaits, indéfinis qui disent mes espaces,
étreints d'incertitudes
                                vous manquez à mon corps

Vos lents basculements aux marches de la mer
vos frontières eschériennes meurtries de lents détours
esquissent des silhouettes
                                        au frêle de mes peines.

De vous la terre naît quand je nais à la terre
terre où ce jour je ne suis que passages

Féconde, irradiée,
tes souvenirs au sombre si ténu
essaimés de retours
s'abandonnent à cette aube
où tu n'es plus
                       que de sable

aux baroques, imprévisibles

Incertaines finement
tes limites argentées aux vagues en ridelles
attestent nos partages
tracent
          approximatives
la demeure de tes sols, de tes eaux


     - enfoui-
                     je me terre

Tu es cette lumière aux yeux parfois de pluie
                 insoumise 
                                     sauvage
d'où naissent
                       tous les hommes.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> à David,<br /> <br /> <br /> Merci, cher David de ton appréciation, de tes références que j'irai vite consulter, merci aussi et surtout de ton amitié. <br /> <br /> <br /> Pardonne aussi mon retard à te répondre sur Lévinas. Je suis en ce moment plutôt avec Michaël, le fils musicien qu'avec le père, Emmanuel mon philosophe pourtant tant aimé !<br /> <br /> <br /> Grandes accolades à "notre" Louise et à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Magnifique! Copié dans mon blogue 5 déc 09. Permets-moi par voie de émulation de te montrer: Andrew Paul Macdonald, compositeur canadien - cliquez sur discography pour l'écouter. De la côte ouest, Swil<br /> Kanim, violiniste et conteur amérindien lummi. Discussion de la poésie du québécois Pierre Nepveu, Lignes aëriennes ici à partir de #90 et mon commentaire<br /> ici. Photos du groupe d'étude de Cornett et paysages imprévisibles de ma ville. Et d'autres trouvailles<br /> psychogéographiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Sympa votre profil (photo). Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Paul,<br /> Vous n'êtes pas obligé de m'envoyer des coms. Je vous suis à travers vos écrits et cela me va, comme ça.<br /> Tout va bien.<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> à Jules<br /> <br /> <br /> du coffre ? Pardonne-moi le jeu de mots mais certains d'entre eux mieux vaudrait ne jamais les avoir ouverts...<br /> <br /> <br /> Merci de ton com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre