Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 © Lettres d'ailleurs, d'ailleurs

billets d'humeur et poèmes

aux prismes, irisées


                                                  


               

Désassemblées
mais de velours aux ocres
                    si fugaces


tes images en strates
s'amoncellent en moi

ton corps
             ton corps silice aux nervures de bronze
moiré de toutes brumes
                                   aux grands vents de la mer
              est l'écho répété de musiques lointaines

tu griffes
          tu griffes de tes doigts
empreints de rage forte  
                           les paumes de mes mains

ton rythme bat en moi
il puise dans mes regards

Dans nos nuits immenses,
aux prismes, irisées,
je suis, recréé, le portrait de ta voix 

l'ombre de nos gestes, tisse, retisse 
la trame de nos êtres
que d'inconstants soleils ne peuvent retenir  

De danse vive,
nos corps justifient toute chair
nos parcours accomplis au revers des vagues,
tu viens et tu reviens,
                            tu vis et tu revis          
et je repose en toi.          

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> C'est beau, Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> à Soune,<br /> Merci chère Soune ! Alors, dis-moi, la Corse est-elle enfouie sous la neige ? Arpentez-vous tous deux les plages ou les flancs des montagnes ?<br /> Où sont les saisons cycloniques, les marches dans les forêts primitives, les rires et les vins ?<br /> Pardon à tous deux de mon long silence.<br /> Je t'embrasse, je vous embrasse, fort<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un voile de délice, et la peau, toute de caresses raffinées _<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Beau... Une musique et un rythme qui emplissent...<br /> Un voyage...<br /> <br /> <br />
Répondre